Valid XHTML 1.0 Transitional
Valid CSS!

Contact :
webmaster
[AT]
viadraconis.fr



Le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons, exception faite, bien sur, des citations qui, pour la plupart, sont issues de la Bible, et des reproductions de manuscrits ou de tableaux.


Creative Commons License
Creative Commons License

Petite visite à l'intérieur de la cathédrale

Accueil > Intérieur


Visita Intériora Terra, Rectificando Invenies Occultum Lapidem


Visitons l'intérieur de la Cathédrale. Nous ne nous intéresserons pas à tout ce que l'on peut y voir. Certaines choses retiendront notre attention.

Nous verrons tout d'abord les phénomènes lumineux qui se produisent lorsque le soleil frappe un vitrail à un certain moment de l'année.

Nous nous attarderons ensuite sur le pilier du transept nord-ouest qui nous présente les vertus théologales et les vertus cardinales.

Puis, nous étudierons de plus près le labyrinthe de la cathédrale et son symbolisme. Peu de cathédrales ont encore de nos jours un labyrinthe. Ce dernier fut souvent détruit au cours du temps, soit parce que le monument fut dégradé, soit parce que les hommes l'ont supprimé, n'en connaissant plus le sens.

Puis, nous étudierons le tellurisme, non sans avoir au préalable expliqué de quoi il s'agit...

Un peu d'hermétisme étant de mise, nous évoquerons les tables qui ont portées le Graal.

Pour finir, nous parlerons des vitraux de la Cathédrale, de leur symbolisme au niveau de la couleur.

Notre ultime étape fera plaisir à ceux qui aiment intégrer leurs connaissances dans le temps et l'espace : nous y trouverons quelques données sur les dimensions de l'œuvre et les dates importantes de sa construction.


L'angelo et la mort


Commençons la visite :

Haut de page



Haut de page