Valid XHTML 1.0 Transitional
Valid CSS!

Contact :
webmaster
[AT]
viadraconis.fr



Le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons, exception faite, bien sur, des citations qui, pour la plupart, sont issues de la Bible, et des reproductions de manuscrits ou de tableaux.


Creative Commons License
Creative Commons License

Historique du site

Accueil > Historique

Mais ceci est une longue histoire...

27 Juillet 2007 : Après un an sans mise à jour malgré la promesse de le faire, de nouvelles pages sont désormais en ligne : la porte du Sauveur et ses pages annexes sont presque achevées. J'ai aussi profité pour faire quelques petits ajouts photos : vous trouverez des photos de la cathédrale en couleur, prise de nuit durant le son et lumière de la cathédrale, où elle est éclairée pour nous montrer qu'à l'origine, la façade était colorée. Le formidable travail de restauration de la façade occidentale a permis non seulement de rendre son éclat à la vieille dame, mais aussi de retrouver des pigments de couleurs. Le spectacle a lieu tous les jours durant les grandes vacances ainsi qu'à Noël, dès la tombée du jour. A voir absoluement !

10 Août 2006 : mise en ligne officielle du Site Limen-Arcanum. J'ai presque tout réécrit du contenu de la version précédente "Arkhemia". Cette dernière est toujours en ligne.

Je termine au plus vite la réécriture des pages du site Arkhemia dans la nouvelle formule. Toute idée, commentaire, critique, information, sont les bienvenus. N'hésitez pas à m'écrire.

Une dernière petite chose : je tiens personnellement à dédier ce site à un monsieur formidable, "Monsieur 15h15", grâce à qui j'ai pu apprendre et voir plein de nouvelles choses formidables sur la Cathédrale. Son érudition , sa gentillesse et sa manière peu commune de raconter la cathédrale vous font passer le temps à trop grande vitesse : au bout de deux heures, il est l'heure de rentrer, et vous n'avez fait qu'apercevoir ce qui se cache derrière le voile.

Les dernières nouvelles

Ce site a vécu 3 versions différentes :

  • 1er mai 1999 : première mouture du site. Ca a beaucoup vieilli ; c'est très "page perso des premiers temps de l'internet". On peut dire que cette version ferait ultra kitch de nos jours.
  • de 1999 à 2004 : rien - des mises à jours de contenu essentiellement
  • Août 2005 : réécriture complète du site. Je découvre tout juste les feuilles de style et je m'y donne à coeur joie.
  • Août 2006 : nouvelle refonte du site, nom de domaine...

8/09/2005 : Des petits problèmes de mise en page viennent être corrigés. Les sections "Fêtes et Sanctoral" et "Nombre d'Or" sont achevées. Prochaine Mise à Jour : le Zodiaque.

07/08/2005 : Ce site commençait à vieillir un peu. Autant par le contenu, que par les images. Alors, refonte complète, passage aux feuilles de style pour la présentation. Je remercie toutes celles et tous ceux qui m'ont encouragé à poursuivre ces pages sur la cathédrale d'Amiens. Le contenu de ces quelques pages s'enrichira de nouvelles choses, surtout la partie symbolique, trop longtemps laissée à l'abandon, mais qui n'en est pas moins la plus importante... Pour l'instant, les menus intérieur, façade extérieur, avec la porte Saint Firmin et le Zodiaque sont achevés (et encore seul le zodiaque de Bélier à Cancer est achevé). Mais j'y travaille d'arrache pied. De nouvelles choses ont aussi vu le jour : les vitraux, le tellurisme, les tables mystiques.

18/04/2004 : Après une longue absence de mises à jour de ce site, je me décide enfin à revenir y faire un petit tour. Donc, déménagement, et prochainement refonte complète......


Haut de page